02 99 31 00 26
contact[at]l-academy.fr

Techniques & tendances par L’Academy

Bienvenue sur le blog de l'Academy. Show, tendances, nouvelles techniques, vous saurez tout sur l'actualité de notre école et de la coiffure en général !
#TENDANCES #MODE #COIFFURE #ESTHETIQUE
19 Juil 2018

Comédie musicale de la troupe Païdeïa : « Reboot, un nouveau départ »

/
Posté par
/
Commentaires0
/

La Troupe Païdeïa est une association spécialisée dans la comédie musicale. Elle a présenté pendant une dizaine d’années autant de reprises, adaptations et créations de comédies musicales, en reprenant des chansons existantes, aussi bien avec des enfants que des adultes et cela dans la région Rennaise.

Les élèves de CAP 9 mois , BTS 1ère année et seconde BAC PRO esthétique ont réalisé les maquillages pour ce spectacle.

Ce travail s’est fait en différentes étapes sur plusieurs mois :

PREMIÈRE ÉTAPE

Les élèves ont proposé des maquillages tout en respectant le cahier des charges pour chaque personnage : les résidents, les diplomates,  la speakering, les militaires…

                              

DEUXIÈME ÉTAPE

La réalisation du Teaser et des photos pour promulguer le spectacle. Un teaser est une sorte de bande annonce qui dévoile quelques indices sur le contenu du spectacle.

 » les conditions de travail étaient difficiles, nous avons maquillé tout un week end jusqu’ à 23h00, dans une maison de campagne près d’une forêt. Il faisait froid au mois de Février. Nous avions la pression car il y avait beaucoup de monde à maquiller. » Alix (9 mois esthétique)

TROISIÈME ÉTAPE

Le premier spectacle dans une salle près de Vitré. Nous devions tester les maquillages à la lumière noire.

DERNIÈRE ÉTAPE

Le spectacle final à la salle Unisson de BAIS le 12 Juillet 2018.

« La troupe de Païdeïa a été très sympa avec nous, ils nous ont chouchouté en nous offrant boissons et repas à chaque fois que nous sommes allés les maquiller. il y avait une bonne ambiance et une bonne entente entre eux… » Anna Karina (BTS1 esthétique)

      

« L’organisation d’un tel évenement n’est pas toujours simple à gérer pour une école. Il faut assurer le transport des élèves participants, les aider dans leur réalisation tout en les laissant créer, être sûr qu’ils viennent aux manifestations. La difficulté pour les élèves est de recevoir des remarques négatives sur leur maquillage. Les formateurs sont là pour les guider et les rassurer sur leur travail. C’est là qu’ils mesurent la pénibilité du travail de maquilleuse avec des conditions de travail particulières… » Natacha Mesa (formatrice à l’Academy).