02 99 31 00 26
contact[at]l-academy.fr

Techniques & tendances par L’Academy

Bienvenue sur le blog de l'Academy. Show, tendances, nouvelles techniques, vous saurez tout sur l'actualité de notre école et de la coiffure en général !
#TENDANCES #MODE #COIFFURE #ESTHETIQUE
1 Sep 2019

Devenez un expert de la coiffure à L’Academy avec le BTS Métiers de la coiffure

/
Posté par
/
Commentaires0

BTS Métiers de la coiffure Academy Rennes

Le BTS Métiers de la coiffure fait son entrée à L’Academy ! Dès la rentrée de septembre 2019, il sera désormais possible de suivre ce BTS au sein de notre école, à Rennes, afin d’atteindre le niveau de formation le plus élevé en coiffure. C’est un diplôme d’Etat de niveau V délivré par le Ministère de l’Education Nationale, permettant de s’orienter vers un éventail de postes très diversifiés au sein du domaine.

 

Pourquoi poursuivre sa formation coiffure avec un BTS Métiers de la coiffure ?

 

Dispensé sur Rennes en deux années, le BTS Métiers de la coiffure permet d’acquérir une véritable expertise en savoir-faire pratique. Il permet également de s’ouvrir à des enseignements et des horizons plus scientifiques, notamment avec l’étude de la cosmétologie appliquée. L’enseignement du management, de la gestion ou encore des ressources humaines permettra également d’acquérir les compétences managériales nécessaires à la gestion d’un salon ou d’une entreprise de coiffure.

Au-delà de son expertise de coiffeur, le titulaire du BTS Métiers de la coiffure pourra s’orienter vers un éventail de postes plus large au sein du domaine de la coiffure : responsable de points de vente, conseiller expert-évaluateur ou encore technico-commercial, le panel de postes accessibles est très diversifié et peut tendre aussi bien vers un aspect commercial que vers un aspect plus scientifique du domaine. Le BTS Métiers de la coiffure forme des professionnels qui pourront mettre leur expertise au service de différents acteurs du secteur comme les salons ou entreprises de coiffure, mais aussi les distributeurs de produits capillaires et de matériels, les ateliers de fabrication ou encore les entreprises de commercialisation.

 

Le BTS Métiers de la coiffure à L’Academy, comment ça se passe ?

 

A L’Academy, nous avons fait le choix de proposer ce BTS en alternance, avec un contrat de professionnalisation, sur un rythme de semaine partagée. Les cours sont dispensés tous les lundis et mardis à l’école, et le reste de la semaine est passé en entreprise. Le BTS que nous proposons est accessible aux personnes titulaires d’un bac et d’un CAP coiffure ainsi qu’aux personnes titulaires d’un BP coiffure. Il est ouvert aux personnes ayant déjà une première expérience au sein de la coiffure, et souhaitant poursuivre leur formation vers un niveau supérieur. Nous avons fait ce choix afin de garantir un niveau homogène de savoir-faire au sein d’une même classe, afin que le rythme d’apprentissage soit idéal pour tous. Formés en 2 ans, nos élèves quitteront L’Academy en véritables professionnels de la coiffure, et pourront se positionner en tant qu’experts .

 

Vous êtes intéressé pour réaliser votre BTS Métiers de la coiffure à L’Academy ? Obtenez plus d’infos et téléchargez votre dossier de candidature sur le site de L’Academy.