02 99 31 00 26
contact[at]l-academy.fr

Techniques & tendances par L’Academy

Bienvenue sur le blog de l'Academy. Show, tendances, nouvelles techniques, vous saurez tout sur l'actualité de notre école et de la coiffure en général !
#TENDANCES #MODE #COIFFURE #ESTHETIQUE
19 Juil 2019

HAIRCUTS BY CHILDREN

/
Posté par
/
Commentaires0

Dans le cadre du festival des Tombées de la nuit à Rennes, une compagnie canadienne propose au public de venir se faire couper les cheveux par des enfants.

C’est une première en France!

Ce concept « Haircuts by Children » a déjà été réalisé dans 26 pays différents dans le monde. Hazel et Ryan, de la compagnie Mammalian Diving Reflex de Toronto, sont venus nous proposer ce challenge.

Nos élèves de CAP coiffure 1ère année et nos formatrices Corinne et Marion, ont passé 4 matinées à former les jeunes du collège Échange de Rennes. Ces élèves de 6ème, âgés entre 11 et 12 ans, ont appris à utiliser des ciseaux, une tondeuse électrique et un sèche cheveux.

                   

« Une belle expérience qui était assez drôle car les garçons voulaient absolument tondre toutes les têtes à coiffer! » Manon GAUTIER (CAP 1ère année).

« Une aventure intérressante qui nous a permis de transmettre ce que nous avons appris cette année. Malgré l’énergie qu’ils avaient, il a fallu les canaliser à plusieures reprises. » Valérie MARIN (CAP 1ère année)

« Le fait de transmettre quelque base du métier était trés bénéfique pour nous. Ça nous a permis de créer un lien avec eux. » Céline LEBORGNE (CAP 1 ère année).

Les 6 et 7 juillet, Ludovic André a laisser les clefs de son salon URBAN EXPRESSION aux enfants.

« L’idée n’est pas d’en faire des coiffeurs, mais on va leur apprendre à tenir le ciseau, la tondeuse, à faire des coiffures à sensation, et surtout à s’amuser ! »

Après une semaine de work shop, durant deux après-midi, les enfants ont tenu le salon, qu’ils avaient redécoré à leur manière. Ils ont pu, à deux par fauteuil, couper les cheveux des adultes, manier la tondeuse, faire des couleurs éphémères, qui partaient au premier shampoing…